CHAQUE DIMANCHE ALLUMER UNE BOUGIE

Pour nous rapprocher de Noël. Nous nous rapprochons vraiment de Noël, lorsque nous sommes capables de devenir simples comme les jeunes enfants, en nous reconnaissant « sales ».
« Si vous avez quelque chose de sombre dans le cœur, demandez pardon au Seigneur. Noël est une bonne occasion pour purifier l’âme ! N’ayez pas peur, le prêtre est miséricordieux, il pardonne tous au nom de Dieu, parce que Dieu pardonne tout « (Pape François)
Ayons donc la simplicité d’aller trouver un prêtre dans l’église de notre choix ou bien notre curé. Ils sont tout à fait disponibles pour nous confesser, même si cela fait 50 ans que l’on a pas fait le ménage
Arrivons à Noël, heureux, joyeux et en PAIX.


Les écharpes entourent les cous ; la neige recouvre (timidement) les montagnes ; les mouchoirs défilent dans des nez bouchés : ça y est, l’hiver est de retour. Et avec l’hiver, son clou. Ou son couronnement : Noël. Dieu devient homme en Jésus.
Comme nous célébrons Noël tous les ans, il se peut que l’ordinaire des journées prenne le pas sur l’extraordinaire de cette réalité. Et pris par l’activisme forcené de ces mêmes journées, il se peut que le 23 décembre, on se réveille en se disant : « Oulala, mais demain, c’est Noël et je n’ai rien fait encore ! » En clair : « Oulala, je n’ai pas fait mes cadeaux ! » Mais en vrai, c’est plutôt : « Oulala, mon âme est dégoutante pour accueillir Dieu qui se fait homme en Jésus ! »
Alors, rassurons-nous : ce dimanche 3 décembre, et aussi les 3 dimanches suivants, la période de l’Avent est précisément là pour nous éviter de nous retrouver dépourvus. L’Avent sera ce que nous en ferons : rien ou un temps de grâce. Pour que ce temps soit un temps de grâce, j’invite -très fort- chacun à installer une crèche chez soi. Dans un endroit visible. Et chaque soir jusqu’à Noël, à prier devant, seul ou en famille. Avec les enfants. « Enfant-Jésus, viens chez moi : dans ma maison et dans mon cœur ».
Père Philippe Catala


Notre Dame des Oliviers visite ses enfants de la Paroisse pendant la période de l’Avent.
Elle commence son tour en s’invitant au Chaudan le dimanche 3 décembre pour le PREMIER DIMANCHE
Puis elle partira pour La Roquette le DEUXIÈME DIMANCHE avec la messe anticipée du samedi 9 décembre
Elle cheminera vers Castagniers pour le TROISIÈME DIMANCHE avec la messe anticipée du samedi 16 décembre
Et reviendra sur Saint-Martin pour le QUATRIÈME DIMANCHE à la messe du matin.


Tous les dimanches à la messe, nous pouvons apporter les Jésus de la crèche qui seront bénis pour être

déposés le 24 au soir.

VENDREDI 8 DÉCEMBRE : FÊTE DE L’ IMMACULÉE CONCEPTION de la VIERGE MARIE : à Saint-Martin-du-
Var, messe à 18h30 suivie d’un apéritif festif partagé


VEILLÉES ET MESSES DE NOËL
Dimanche 24 décembre au matin : N.D. des Oliviers sera présente à l’église St Roch de St Martin où elle terminera son tour de la Paroisse. La messe aura lieu à 11h comme d’habitude. Nous serons le 4ème dimanche de l’Avent !
Eh oui ! deux messes dans la journée ! Cette année le calendrier nous bouscule !!!

Dimanche 24 décembre
La Roquette-sur-Var : 17h30 messe
Saint-Martin-du-Var : 18h30 veillée suivie de la messe
Castagniers : 20h veillée suivie de la messe
Lundi 25 décembre – JOUR DE NOËL
Le Chaudan : messe à 9h30
Saint-Martin-du-Var : messe à 11h

JOYEUX NOËL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *